Episode 2 : Une famille “Hors Norme”

(discussion avec Arlette)

La famille c’est parfois compliqué, surtout quand on a une famille “atypique”. C’est le sujet de l’épisode 2. Arlette vient d’une famille “hors norme” une famille TDAH, et elle nous décris sont parcours, ses difficultés, ses facilités, son quotidien de Maman et comment elle vit en général avec son trouble de l’attention.

Le podcast

Chacun son TDAH, c’est le podcast où on parle du trouble de l’attention, avec ou sans hyperactivité chez les adultes. Un invité différent à chaque épisode, pour une discussion décontractée autour de ce trouble que nous partageons, pour savoir comment vit l’autre avec son TDAH, quelles sont les difficultés qu’il rencontre, les solutions et astuces appliquées au quotidien et comment son entourage perçoit ce trouble.Cette émission est faite pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce trouble qui touche 3 % environ de la population et ainsi faire connaître ce trouble neurologique auprès du plus grand nombre. Pour participer, vous avez juste besoin d’un micro de bonne qualité et de m’envoyer un mail à : chacunsontdah@gmail.com 

Comme vous avez pu le voir si vous êtes ici, le site web du site est aussi disponible pour retrouver l’actu du podcast.

Merci pour votre soutien et votre écoute ! Votre soutien est extrêmement important pour soutenir le projet. Si vous m’aidez dans cette tâche, voici quelques actions simples que vous pouvez faire :

  • Partagez ce podcast autour de vous.
  • Noter le podcast
  • Abonnez-vous
  • Laisser des commentaires sur Apple podcast
  • Le diffuser sur des groupes parlant de TDAH.
famille TDAH

Parties:

Introduction (00:00:01) :

Présentation de l’invité: 00:01:30

Le parcours de l’invité (famille TDAH) :00:05:30:

Le diagnostic : 00:20:00

Le sujet du jour: La charge mental pendant la crise sanitaire : 00:49:00

Arlette et son tdah au quotidien: 00:53:00

Les recos (1:31:00) :

Arlette:

– La thérapie cognitive et comportementale
– La méditation en pleine conscience (guidée)

Antoine :
Un rien peut tout changer (Atomics Habits) de James Clear
Connor.dewolfe : Chaine Instagram en anglais sur le TDAH

Accueil » Episode 2 : Une famille “Hors Norme”

2 réponses sur “Episode 2 : Une famille “Hors Norme””

  1. Bonjour,

    C’était très intéressant.

    Je ne fais pas partie de ceux qui ont réussi à se forcer à mieux dormir, avoir une activité sans autre but que de la pratiquer (à part une peu de balade quotidienne avec mon chat).

    Je me suis pas mal reconnu sur la partie sur le travail notamment car j’ai vu une réelle évolution dans mes expériences, à la fois dans la pratique, le rapport à la hiérarchie et la façon de travailler ou de présenter ma façon de travailler lors d’un entretien d’embauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.